La Tour de Londres ...

La tour de Londres (en anglais The tower of London ) est officiellement appelée "la forteresse et le palais de la majesté, la tour de Londres» (Her Majesty's Royal Palace and Fortress the Tower of London ) bien que le dernier monarque qui y ait habité fut le roi Jaques Ier .
La tour Blanche, bâtiment carré avec des tourelles sur chaque angle qui lui donna son nom, se trouve au centre de plusieurs bâtiments sur la Tamise à Londres , qui servaient de forteresse, de trésorerie , d'hôtel des Monnaies, de palais, de refuge et de prison (lieu d'exécution), surtout pour les prisonniers des plus hauts échelons de la société.

Aujourd'hui la Tour de Londres est devenue une attraction touristique . Elle contient les Joyaux de la Couronne britannique et un vestige du mur de Londres , la muraille romaine que construisit l'empereur Claude pour protéger la ville de Londinium .
La Tour abrite aussi une
collection d'armures, mais une grande partie de l'exposition d'armures et d'armes anciennes que l'on y trouvait autrefois se visite maintenant à l'Arsenal royal à Leeds dans le Yorkshire .

                                          Rania

Retour page Londres