Une mini croisière sur la Tamise ...

La croisière sur la Tamise est une des merveilleuses visites de Londres à ne pas manquer.
Traverser la Tamise est un des meilleurs moyens pour admirer le charme et la splendeur de Londres.
Vous pourrez admirer la ville de Westminster et Big Ben jusqu'à la porte de Greenwich.

Les croisières sur la Tamise durent entre 30 et 60 min, tout dépend du parcours que vous choisissez.

Les départs sont assez fréquents (toutes les 15-30 minutes). Vous pourrez vous installer tranquillement à l’abri à l’intérieur ou vous installer sur le pont supérieur.

Ce que nous allons voir pendant cette croisière:


Le London Eye de British Airways est la roue d'observation la plus grande du monde, avec une vue imprenable sur Londres à plus de 135 mètres du sol.
Érigée en bordure de la Tamise, elle offre un panorama inégalé sur la ville de Londres.
Depuis son inauguration au début du siècle, le London Eye est devenu une attraction emblématique, au même titre que Tower Bridge, Big Ben, la statue d'Eros sur Picadilly Circus et la Tour de Londres. Adoré des Britanniques comme des touristes, il a servi de toile de fond à de nombreux films.
Elle a été mise en place  pour les festivités de l'an 2000, au même moment que le Dôme du millénaire, situé à Greenwich (est de Londres).
La roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes.



La Tour de Londres et Tower Bridge

Après la conquête de l’Angleterre par les Normands en 1066, Guillaume le Conquérant décida de s’établir à Londres et d’en renforcer les défenses par trois tours dont l’une fut édifiée en bois à partir de 1067.
En 1078, Guillaume Ier décide de construire, en pierre, un palais qui serait aussi une forteresse commandant le cours de la Tamise.
La Tour blanche commencée en 1078 sera finie 20 ans après. Cette tour prit le nom de « Tour blanche » en 1241 après qu’Henri III l’eut fait blanchir à la chaux.
Au 13e siècle, Henri III continue les fortifications. C’est son fils, Edouard Ier qui termine la première enceinte avec la tour Beauchamp. Jusqu’au 16e siècle, la Tour de Londres est embellie et renforcée.
La Tour de Londres a eut diverses fonctions au cours de son histoire : garnison et arsenal, Hôtel de la Monnaie, Ménagerie royale, Armurerie royale…

Retour LOndres